Obligations bailleurs
CONTACTEZ VOTRE DIAGNOSTIQUEUR
Julien-Pierre CHAMPROMIS
06 78 39 09 45
DEVIS RAPIDE
Entrez vos coordonnées,
nous vous rappelons.
DPE Montpézat-de-Quercy

Quels sont les diagnostics obligatoires dans la location ?

Les bailleurs doivent se tenir informer des nouvelles réglementations de diagnostics immobiliers afin de pouvoir les faire réaliser si nécessaire avec toute signature de bail.

Ainsi depuis 2018, ils doivent posséder le diagnostic gaz et/ou électricité d'un bien mis sur le marché locatif si l'installation d'énergie le nécessite.

Ces deux diagnostics potentiels sont à intégrer dans le DDT, un dossier à remettre au locataire au moment où le bail est signé.

Ce dossier comportera tous les autres diagnostics immobiliers du bien à savoir : le DPE, le mesurage Loi Boutin et éventuellement le diagnostic plomb ou encore le DAPP.

Le bailleur et le locataire doivent procéder ensemble à un état des lieux d'entrée lors de la remise des clés afin de noter toutes les imperfections du bien et les appareils en attente de vérification de bon fonctionnement comme le chauffage pour un bail signé hors période de chauffe.

Le détecteur de fumée dont la présence est obligatoire dans un logement est à contrôler lors de cet état des lieux.

Un deuxième état des lieux devra être fait à la restitution des clés et sera comparé à celui d'entrée afin de rendre totalement, partiellement ou non le dépôt de garantie au locataire.   

 

Diagnostic immobilier Lauzerte
BUREAU
7 rue de l'égalité, 82130 Lafrançaise
DPE Lauzerte
Siège social
Bruyères, 82110 Cazes-Mondenard
ASSURANCE & CERTIFICATION
Diagnostic immobilier Caussade DPE Caussade
VENDEUR OU BAILLEUR - Retrouvez vos obligations