CONTACTEZ VOTRE DIAGNOSTIQUEUR
Julien-Pierre CHAMPROMIS
06 78 39 09 45
DEVIS RAPIDE
Entrez vos coordonnées,
nous vous rappelons.

Vente de biens F ou G en 2023 : à Montauban, une vente à prix réduit mais une vente garantie - 10/02/2023

Les biens classés F ou G au DPE connaissent une décote moyenne de 10 % selon les données d’un baromètre sur le marché immobilier de l’ancien récemment publié par l’agence immobilière Guy Hocquet. À Montauban, la décote atteint même 17 %, une situation qui attire particulièrement les acheteurs, même si pour louer certaines acquisitions, ils devront les rénover. Par ailleurs, d’autres raisons plus subtiles permettent aussi de vendre plus rapidement une passoire énergétique aujourd’hui. Dans tous les cas, il vaut mieux vendre avant le 1er avril 2023, date de l’entrée en vigueur de l’obligation d’audit énergétique réglementaire… Votre diagnostiqueur immobilier du Tarn-et-Garonne, à votre service pour tous les diagnostics immobiliers de vente et de location, vous en dit plus sur la tendance du marché immobilier de sa région concernant les biens excessivement énergivores.

Propriétaires de passoires énergétiques : à Montauban et sa région, vos biens sont recherchés

Dans notre région, les passoires énergétiques sont très convoitées par les acquéreurs et non seulement en raison de leur décote importante comme c’est le cas à Montauban. Il faut dire qu’en règle générale, il s’agit de bâtiments anciens dotés de davantage de charme que les biens récents. Cette attirance pour les atouts esthétiques et nobles de l’ancien permet même parfois de surcoter certains biens classés F ou G au DPE… Les passoires énergétiques attirent donc, malgré leur précarité en termes d’économie d’énergie et de faible empreinte carbone, de nombreux propriétaires souhaitant changer de cadre de vie ainsi que de nombreux investisseurs. Tous voient dans la décote ou tout éventuelle négociation du prix de vente le moyen de conserver dans leur budget le coût des travaux nécessaires pour rendre le bien plus économe et moins pollueur et permettre, si tel est l’objectif, sa location au plus tôt.

Vendeurs de biens classés F ou G au DPE : vendez votre passoire énergétique avant avril 2023 !

Nous sommes déjà en février 2023 et dans un peu plus de deux mois, soit à compter du 1er avril 2023, chaque vente de passoire énergétique en monopropriété devra être accompagnée d’un rapport d’audit énergétique réglementaire, un bilan énergétique coûteux et contraignant. Afin d’échapper à cette obligation, mettre sa passoire énergétique en vente dès aujourd’hui vous fait faire des économies. Si votre bien est situé à Montauban ou dans toute autre commune du Tarn-et-Garonne ou de ses départements limitrophes, vous pouvez confier la réalisation de vos diagnostics immobiliers de vente à Champromis Expertise. Réactif, rigoureux, compétent, votre diagnostiqueur immobilier se tient à votre disposition.


« Retour aux actualités
DPE Lauzerte
Siège social
Bruyères, 82110 Cazes-Mondenard
ASSURANCE & CERTIFICATION
Diagnostic immobilier Caussade DPE Caussade
VENDEUR OU BAILLEUR - Retrouvez vos obligations